Rencontre fructueuse entre Jovenel Moise et le Pape François
Le Président Jovenel Moise est rentré au pays ce dimanche, après une tournée de 4 jours en Italie et dans l’Etat du Vatican. Il a rencontré sa sainteté le Pape François, le président italien et la communauté haïtienne vivant dans ce pays d’Europe.
Au Saint-Siège, Jovenel Moise s’est entretenu avec le chef de l’église catholique sur la situation de la jeunesse. Ils ont également échangé sur la possibilité pour qu’Haïti reçoive la visite du pape. La communauté ecclésiastique et les responsables du ministère des affaires étrangères doivent définir une date pour cette visite, a annoncé Jovenel Moise.
Dans son entretien avec son homologue italien, Sergio Mattarella, Jovenel Moise affirme avoir discuté sur les relations bilatérales. Le Chef de l’Etat haïtien dit prioriser une relation axée sur la coopération technique, notamment dans le domaine de l’agriculture, du tourisme, de l’énergie et de la formation des cadres.
Les deux chefs d’Etats se sont mis d’accord sur la création d’une commission mixte devant mieux définir les cadres de coopérations entre les deux pays.