Le ministre de l’éducation nationale fait éloge de son administration
A l’approche du 7 février 2018, date qui marquera la première année de gouvernance de Jovenel Moise, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, a fait le point sur les activités réalisées par ce ministère depuis son arrivée en mars 2017.
Le décaissement de fonds pour la rémunération de 2700 professeurs et la régularisation des étudiants de l’Ecole normale supérieure sont parmi les réalisations les plus importantes. En outre, Pierre Josué Agénor Cadet indique que l’administration Moïse/Lafontant, par le biais de son ministère, avance à pas géants vers la résolution de certains problèmes dans le secteur éducatif.
Le ministre a fait état d’une dette du MENFP évaluée à plus d’un milliard de gourdes envers les directeurs, enseignants et personnels dans le cadre du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire en 2014-2015.
Toutefois, il assure que des démarches sont entreprises de concert avec les autorités du ministère des finances, afin que tous les concernés par ce programme puissent recevoir leur dû.