Le PDG de la DIGICEL Maarten Boute invité au parquet de Port-au-Prince
Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Clamé Ocnam Daméus fait obligation au Président Directeur Général de la Compagnie de téléphonie mobile DIGICEL, Maarten Boute, de se présenter, ce mardi 20 février 2018, à 2:00 de l’après-midi, au Parquet de Port-au-Prince, en vue de répondre aux questions de la justice autour de l’incendie du Marché Hyppolite, au centre-ville de Port-au-Prince, survenu dans la nuit du 12 au 13 février 2018.
Selon une source proche du parquet, le PDG de la Digicel devrait présenter les éléments dont il dispose autour des circonstances qui ont provoqué l’incendie du marché dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sur cette question.
Maarten Boute a été parmi les premières personnalités à se prononcer sur les circonstances et l’origne de ce sinistre. Il avait fait savoir que le feu a été d’origine accidentelle et a indexé le laxisme des autorités qui pouvaient, selon lui, empêcher ce désastre.
Cependant, le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr et le Maire principal de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry ont pris le contre-pied de la déclaration de Maarten Boute. Pour eux, l’incendie serait d’origine criminelle.