Pierre Esperance a tchipé un journaliste de Radio Scoop Fm en plein exercice de sa fonction
A l’initiative de plusieurs organisations de la société civile dont le Réseau national de Défense des Droits Humains , une séance d’information et d’échange sur le fond petro caribe s’est tenue mercredi 14 avril à l’Hôtel Oasis à Pétion-ville. En marge de cet événement, Pierre Esperance, Directeur exécutif du RNDDH a « tchipé » Hervé Noël, un journaliste de Scoop FM après l’avoir fait une question sur sa capacité à diriger des assises sur la corruption alors que son nom avait été cité en avril 2017 dans un scandale de corruption qui avait poussé Marie Yolène Gilles à démissionner de son poste.
Pierre Esperance a posé cet acte pour le moins irrévérencieux en présence d’autres journalistes qui malheureusement n’avaient pas assez de couille pour relancer la question ou disons mieux n’avaient pas fait preuve d’esprit d’équipe. Le jeune journaliste de Scoop FM était donc esseulé dans sa démarche qui visait offrir la possibilité au concerné de s’expliquer sur sa moralité « douteuse ».
Se sentant embarrassé, le « défenseur des droits humains » est allé quelque minutes plus tard auprès du journaliste pour lui faire part de sa disponibilité, après l’humiliation, à répondre à ses questions. Ce qui lui a été refusé catégoriquement.
Pierre espérance en 2018 a affiché un comportement identique à celui affiché par l’ancien Président Michel Martelly à l’égard de Germain Etienne, reporter de Scoop FM en plein exercice de sa fonction, respectivement à Tabarre et dans la ville d’Aquin dans le Sud d’Haïti. Pour la première fois, ces deux hommes se ressemblent.
Jean Edens Dubois