Le rappeur Patrick Codada dit Maestro CP du Groupe NGS attaqué par des individus armés
Depuis plusieurs semaines les rappeurs et musiciens de la formation musicale à tendance Rap dénommée « Nouvelle Génération Squad » (NGS) font l’objet de menaces, avons-nous constaté.
Après avoir été attaqué par des hommes lourdement armés le 15 octobre 2013, deux d’entre eux portaient l’uniforme des agents de la PNH, Patrick Codada connu sous son nom d’artiste Maestro CP a été une nouvelle fois la cible des malfaiteurs. Ce lundi 20 janvier 2014, des gens sans foi ni loi ont sévèrement saboté le studio d’enregistrement de l’artiste et tué un membre du personnel, Guy Robert Régis, ingénieur et maestro de NGS. Suivant les témoins, ces hommes armés ont recherché activement M. Codada, ce dernier, qui n’était pas présent lors de cette attaque.
Les rappeurs de NGS dont Patrick Codada dit Maestro CP se sont faits traquer pour avoir dénoncé, à travers leur chanson, les abus des agents de la police haïtienne contre la population, la corruption qui gangrène l’appareil judiciaire haïtien et autres dérives des gouvernements. « J’ai reçu pas mal de menaces, je me trouve dans l’impossibilité de circuler librement… », a avancé l’artiste.
Ces séries d’attaque ont grandement affecté les activités du groupe. Patrick Codada et ses pairs se trouvent dans l’obligation de se mettre à couvert sinon ils risquent de se faire assassiner pour avoir dénoncé l’injustice et la corruption qui règnent en maitre au sein de la justice haïtienne.