Haïti/Séisme : c’est du travail que les Haïtiens ont besoin, selon Bill Clinton
L’envoyé spécial de l’Onu pour Haïti, Bill Clinton, a effectué vendredi une visite dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en sa qualité de coordinateur de l’aide d’urgence à Haïti et sa reconstruction.
« Tout cela devra se faire sur le long terme afin que le pays puisse avoir une économie solide capable de résister a quelque soit ce qui s’y passe dans le futur », a préconisé Bill Clinton qui dit souhaiter revenir en Haïti seulement comme touriste après avoir aidé organiser tout ceci.
L’ancien chef de la Maison blanche a fait valoir que l’une de ses priorités est de trouver plus de fonds pour le projet « Cash for Work » (Argent contre Travail), car, dit-il, « les Haïtiens ont besoin de travailler. »
Bill Clinton estime que dans le cadre de la reconstruction d’Haïti des décisions structurelles doivent être prises.
D’autre part, par rapport a l’urgence de trouver des abris provisoires pour loger les sinistrés, l’envoyé special a assuré qu’ il travaille également ce niveau et il y aura des mouvements dans cens dans les prochains jours.
Des milliers de tentes et une centaine de camions pour aider à l’acheminement de l’aide aux sinistrés doivent arriver incessamment à Port-au-Prince, a promis Bill Clinton.