Le gouvernement le BMPAD et l’armée se mettent à l’œuvre pour désenclaver le Nord’Est
Un Task Force composé entre autres des représentants du Ministère des Travaux Publics, du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement et du Ministère de la Défense va entreprendre d’importants travaux visant à désenclaver plusieurs communes dans le haut nord-est. La cérémonie de lancement des de ces travaux a eu lieu le vendredi 1er février dernier dans la commune de Mombin Crochu, en présence des notables et des élus locaux.
Les matériels du ministère de la défense et ceux du MTPTC seront mobilisés. Le bureau de monétisation quant à lui s’occupera de la réparation des matériels, de l’approvisionnement en carburant et de la nourriture pour les techniciens, le Ministère de la défense, à travers le corps de génie militaire, donne des techniciens militaires et des engins, a fait savoir le Directeur Général du BMPAD. Jean Ignace St-Fleur invite la population à protéger les appareils qui vont être utilisés pour l’exécution de ces travaux dont la durée est indéterminée. ‘
Le Directeur départemental du MTPTC dans le Nord-Est, l’Ingénieur Frantz Fils-Aimé a, pour sa part, déploré quelques cas d’agressions dont les techniciens du ministère sont parfois l’objet. Il affirme cependant sa détermination à faire atterrir dans le département les promesses du Président de la république relatives au désenclavement du haut nord-est.
Par ailleurs, dans ces propos de circonstances, le commandant en chef de l’Armée, Jodel Lessage, a donné la garantie que les techniciens du corps du génie militaire vont faire bon usage des matériels qu’ils vont manœuvrer.