Le gouvernement décrète « l’Etat d’Urgence Economique » sur tout le territoire national
Lors du 33e conseil des ministres tenu ce mardi au Palais national, le Premier Ministre, Jean Henry Céant, le Chef de l’Etat, Jovenel Moise en compagnie des ministres ont discuté amplement de la situation socio-économique dégradante que connait le pays.
De ce fait, le gouvernement s’est mis d’accord de suspendre les subventions, les franchises fiscales et douanières jusqu’au 30 septembre 2019 ; à l’exception des missions diplomatiques, consulaires et humanitaires ; suivant une résolution prise durant cette réunion de haut niveau.
Le Gouvernement, à travers une autre résolution, se propose de réduire les prix de certains produits de première nécessité et renforcer les projets sociaux.
Le président de la République à rappeler la nécessité de réduire le train de vie de l’Etat, ce qui reste encore une bataille, selon plus d’un ; Car malgré le décret du 7 avril 2017 relatif aux 11 mesures visant la « réduction du train de vie de l’État », aucun effort n’a été constaté en ce sens, analysent certains politiques contactés par la Rédaction.