Haiti/Séisme : Les dernières informations gouvernementales
Informations communiquées ce lundi par le ministère de la culture et de la communication…
Premièrement.- Le gouvernement annonce que la république dominicaine a fait don à Haiti de 15 salles de classe mobiles qui seront installées dans la zone frontalière entre les deux pays.
Deuxièmement.- Les vols commerciaux au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture seront repris le 19 février.
Troisièmement.- La campagne de vaccination décrétée par le Ministère de la sante Publique et de la Population se poursuit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, a Petit-Goave et a Grand-Goave.
Quatrièmement.- Le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique applaudit l’initiative d’un groupe de jeunes ayant fabriqué un prototype de tente avec des tuyaux en PVC.
Evans Lescouflair promet de participer activement a la promotion de ce projet qui pourrait contribuer, selon lui, a la creation d’emplois dans le pays et éviter au gouvernement de dépenser trop d’argent dans l’achat des tentes.
L’échantillon de cette tente a été présenté ce lundi au siège provisoire du gouvernement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Cinquièmement.- Au cours d’une rencontre avec les bailleurs de fonds, le gouvernement a de nouveau soulevé la question de la distribution de l’aide humanitaire et a émis le vœu allant dans le sens que l’Etat soit davantage impliqué.
Parallèlement, les autorités gouvernementales annoncent que mesures seront adoptées dans l’idée de ramasser les décombres et de démolir les bâtiments très endommages par le séisme.
Par Idson Saint-Fleur
saintfleuri@yahoo.fr