Flash!!! Dernières nouvelles :Le Directeur Général de la Douane a procédé à la fermeture du Port Lafito ….
Le Directeur Général de la Douane a procédé, la semaine dernière, le 15 avril 2019 pour être plus exact, à la fermeture du Port Lafito et de son Terminal de Chancerelles, propriétés de la famille Bigio, pour trafic illicite de marchandises et contrebande.
Cette décision a été prise suite la sortie frauduleuse de plusieurs containeurs arrivés au port, qui ont été livrés à leur propriétaire sans avoir acquitté leurs redevances douanières et ont finalement disparus dans la nature sans laisser de traces.
Aujourd’hui aucun conteneur n’est autorisé à sortir du Port Lafito et de son terminal à Chancerelles tant que l’AGD n’aura pas finalisé son audit et son rapport sur les 20 derniers bateaux débarqués.
Cette décision a paniqué la famille. Les responsables ont fait des interventions auprès du Président Moise pour lui demander de sévir contre les douaniers qui avaient pris ces mesures en faveur des intérêts de la République.
À noter que deux personnes ont été arrêtées par la PNH et déférées, en état, devant le Parquet et Câlil Charles, directeur des opérations, doit se présenter demain devant le Commissaire du Gouvernement.
Scoop…! Scoop…! Scoop…!
En direct sur Scoop FM stéréo 107.7 et sur Scoop TV chaîne 16.
Pour de plus amples détails et informations … soyez branchés !