La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué mardi une brève visite en Haïti, environ trois mois après la secousse tellurique de magnitude 7 qui a dévasté une bonne partie d’Haïti.
Après avoir survolé la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en hélicoptère, Madame Obama s’est entretenue pendant quelques minutes avec le président haïtien René Préval, au Palais National.
Peu après son court entretien avec le chef de l’Etat haïtien, elle a visité le collège St-Pierre se trouvant dans l’aire du Champ de mars à quelques mètres du Palais, puis s’est rendue à la base de la Mission des nations unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah) sur la route de gabarre.
L’épouse du président Barack Obama s’est déclarée confiante quant a la reconstruction d’Haïti. « Peu à peu, le pays va être reconstruit, parce que nous, les Etats-Unis et toute la communauté internationale sommes à son chevet », a assuré Madame Obama.
Pour sa première visite en Haïti, Michelle Obama s’était accompagnée de l’épouse du vice-président américain Joe Biden, Jill.
Lors de la conférence des donateurs le 31 mars dernier, les Etats-Unis se sont engagés à octroyer 1,15 milliard de dollars au cours des 18 prochains mois pour la reconstruction d’Haiti.
Réagir à cet article