Haïti débat : Gary Bodeau demande à Jovenel Moise de surseoir l’envoi des 3 000 gourdes qui, d’après lui, risque d’ouvrir la voie à la corruption
L’ancien président de la Chambre Basse, de la 50e législature, Gary Bodeau, demande au président de la République, Jovenel Moise, de surseoir sa décision d’envoyer par Mon Cash à partir de la compagnie de téléphonie mobile DIGICEL les 3 000 gourdes annoncées pour venir en aide à 1 500 000 personnes de la classe défavorisée de la société haïtienne dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.
Gary Bodeau exige au chef de l’État de ne pas continuer avec ce programme, suite à ses enquêtes personnelles, dit-il, réalisées auprès des acteurs lui montrant que ce projet s’expose à la corruption. Selon Monsieur Bodeau, Jovenel Moise risque de gaspiller $ 40 000 000 us et de susciter un autre soulèvement contre son administration dans les prochains jours.
« Je demande au président de discontinuer le projet de distribution des 3 000 gourdes s’il ne se dispose pas d’une base de donnée fiable qui va permettre au montant d’arriver à destination. Ce dossier risque de provoquer un soulèvement contre lui. D’après toutes les enquêtes que j’ai réalisées, cette affaire va donner des possibilités d’enrichissement par la corruption », a signifié, l’ex député de la commune de Delmas, sur les ondes de la Radio Scoop FM, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat, du mercredi 13 mai 2020.
Mozard Lombard,
Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com