Haïti/Insécurité : Un cas de kidnapping recensé à Tabarre
Une jeune femme, Andrine ainsi connue, a été enlevée samedi par des hommes armés dans les parages du marché de Tabarre, un quartier situé au nord de la Capitale haïtienne, Port-au-Prince, a appris Scoop FM. Les kidnappeurs circulaient à bord d’un ‘’Ford Ranger’’ de couleur rouge.
Arrivé sur les lieux de l’enlèvement quelques minutes après, la police a pu récupérer le véhicule. Les ravisseurs ont eu le temps de s’enfuir avec la jeune dame.
Selon un responsable de police qui parlait dimanche à Scoop FM, sous le couvert de l’anonymat, des agents de la brigade d’intervention rapide (BRI) sont à la trousse des kidnappeurs en vue de libérer la victime.
Des membres de la population déplorent une résurgence de l’insécurité à Tabarre particulièrement dans la zone du marché public. Ils imputent cette réapparition de l’insécurité aux évadés de prison en cavale depuis le 12 janvier dernier.
En milieu de semaine, les autorités sécuritaires ont signalé avoir recensé seulement deux cas de kidnapping au cours du denier mois. En ce qui concerne les évadés de prison, environ 600 ont été déjà reconduits en prison, a informé un responsable de police.
La police nationale d’Haïti a aussi indiqué avoir renforcé ses patrouilles dans les quartiers populaires afin de prévenir les actions des malfrats. DF