Haïti débat : Le sénateur Patrice Dumont invite les acteurs à se désintéresser de leurs ambitions personnelles au profit des intérêts de la majorité
Le sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont, appelle les acteurs à la raison. Il les invite à mettre de côté leurs ambitions personnelles pour privilégier les intérêts collectifs pour débrouiller la crise qui devient plus corsée avec l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moise.
Joint au téléphone à l’émission Haïti débat de ce jeudi 15 juillet 2021 en cours, professeur Patrice Dumont critique le comportement intéressé des acteurs qui ne se cohabite pas avec les intérêts supérieurs de la nation.
« Nous devons cesser de nous mettre en avant. Nous ne pouvons nous mettre en avant qu’au moment des élections. Nous devons conjuguer nos efforts pour retirer le pays de l’impasse », recommande le parlementaire haïtien.
Cessons, ajoute-t-il, de commettre des gaffes, d’extorquer les fonds publics. Nous en avons profité assez. Avançons sérieusement.
« Pour ne pas descendre encore plus fond au fond de l’abime, il faut cesser de creuser », lance-t-il, citant un auteur étranger.
« J’invite le peuple à la vigilance, à l’écoute des déclarations des leaders pour s’informer de leurs intentions. Nous invitons le peuple au calme. Il n’y a pas de question d’ambitions personnelles », catapulte le sénateur.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email ; lmozardo10@gmail.com