Haïti/Présidentielles : Les avocats de Wyclef Jean exerce des recours par devant des instances judicaires haïtiennes et internationale
Les avocats de Wyclef Jean, évincé de la course présidentielle, ont annoncé officiellement, mardi, avoir exercé des recours contre la décision du Conseil électoral provisoire (CEP), par devant la Cour de Cassation, la plus haute instance judiciaire haïtienne, la Cour supérieur des comptes et du contentieux administratif d’Haïti (CSC/CA) et la Commission interaméricaine des droits de l’homme.
L’un des avocats de la star du hip-hop, maitre Jean Renel Cénatus, a expliqué que le bureau du contentieux électoral national n’avait pas à se prononcer sur le cas de constatation qui avait été déposée contre son client, puisque le bureau du contentieux électoral départemental avait déjà tranché en sa faveur.
L’homme de loi entend aller jusqu’au bout pour forcer les autorités électorales à revoir leur décision et permettre à Wyclef Jean de concourir à la magistrature suprême du pays.
L’ancien président de la Chambre des députés à la 48e législature, Pierre Ercik Jean Jacques, dirigeant du parti Viv ansanm, croit que la décision du CEP d’écarter le candidat du parti, Wyclef Jean, de la course, est purement politique.
L’ex député Erick Jean Jacques, qui a indexé le pouvoir de tout manigancer, a appelé la population à ‘’se prononcer sur une telle décision’’.