Rencontre entre Claude Joseph et Derek Chollet : Les États-Unis expriment leur engagement à soutenir la PNH pour lutter contre la violence des gangs en Haïti
Pendant que des médias de la capitale parlent de l’intervention militaire américaine en Haïti, informent que le Président américain Joe Biden autorise l’armée américaine a déployé des forces spéciales sur le territoire haïtien pour libérer les 17 missionnaires séquestrés par le gang 400 mawozo, l’ambassade américaine à Tabarre évoque l’engagement des dirigeants américains à soutenir la PNH pour lutter contre la violence des gangs et mettre les citoyens américains kidnappés en sécurité.
« J’ai eu une réunion productive vendredi avec le Ministre haïtien des Affaires Étrangères, Claude Joseph. Nous avons discuté de nos engagements à soutenir la PNH pour lutter contre la violence des gangs et mettre les citoyens américains kidnappés en sécurité… », tweete ce mercredi le Secrétaire d’État Adjoint des États-Unis, Derek Chollet.
« J’ai également exhorté le gouvernement haïtien à travailler avec toutes les parties prenantes sur un accord politique inclusif dirigé par les Haïtiens », a fait savoir le diplomate.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com