Haïti débat/Montana/Élection : Soulignant le défaut de compatibilité du poste des élus, GPPC condamne le scrutin
Garry Pierre Paul Charles désapprouve les élections de Montana. Après la réalisation de ce scrutin tenu, dimanche, à l’hôtel Ritz Kinam 2, à Pétion Ville, le PDG de la Radio Télé Scoop critique sévèrement les candidats, les élus, particulièrement, Steven Benoit et Edgar Leblanc Fils.
Déplorant cette joute au label de Montana, le journaliste politique souligne, ce lundi 31 janvier 2022, à l’émission Haïti débat, l’incompatibilité de la fonction des deux élus Fritz Alphonse jean, Président, et Steven Irvenson Benoit, Premier ministre de la transition dite de rupture.
C’est Steven, dit-il, qui était député. C’est lui qui était sénateur. Il aurait pu être Président en 2010. C’est lui qui devait être Président de la transition dans le cadre de l’accord de Montana. Fritz Jean, comme technicien, de son côté, devait être Premier ministre. Pour moi, Steven s’est autodétruit. S’il n’arrive pas à prendre pour de vrai le pouvoir, il ne sera plus jamais rien sur l’échiquier politique.
Soulignant le défaut de compatibilité du poste des élus, GPPC attire l’attention sur le fait que le parti Fanmi Lavalas se retire de l’accord de Montana. La chapelle politique du Dr Jean Bertrand Aristide exige un gouvernement de salut public.
Avec cette élection montanaise, Garry Pierre Paul Charles croit qu’une nouvelle bataille est lancée entre Montana et Ariel Henry.
« Nous sommes dans une logique de lutte pour le pouvoir. Les signataires de l’occord de Montana veulent à tout prix prendre les rênes du pays. La bataille est lancée entre Montana et Ariel Henry qui ne cesse de répéter que le prochain Président de la République ne sortira que d’une élection populaire », a indiqué GPPC.
Mozard Lombard,
Éditorialiste Chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com