L’Ambassadrice de l’UE en Haïti, Sylvie Tabesse appelle les acteurs à un plus large accord
La représentante de l’Union Européenne en Haïti, Sylvie Tabesse, appelle les parties prenantes à œuvrer avec acharnement pour trouver un accord plus large ou inclusif.
« Le seul moyen de revenir à une certaine normalité et commencer à traiter de manière urgente les priorités du pays, c’est d’arriver à un large accord, un accord inclusif », a fait savoir l’Ambassadrice, en conférence de presse ce lundi.
Lors de cette causerie, Sylvie Tabesse a exprimé la nécessité de rétablir la sécurité dans le pays. C’est un sujet de préoccupation, dit-elle. Il faut y travailler pour rétablir une certaine normalité institutionnelle.
Madame Tabesse se garde de se prononcer sur la date butoir du 7 février 2022. Cette question relève de la compétence domestique, explique-t-elle.
En revanche, la diplomate a réagi sur l’élection de Fritz Alphonse Jean et Steven Benoît tenue dans le cadre de l’accord de Montana dimanche dernier à l’hôtel Ritz Kinam 2, à Pétion Ville. Cette élection, indique-t-elle, est un pas dans la bonne direction vers une table de discussion plus large.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com