Haïti débat/7Février/7e mensiversaire de l’assassinat de Jovenel Moise : GPPC met au pilori les politiciens haïtiens dans la banqueroute du pays
À l’occasion du 7e moisiversaire de l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moise, ce 7 février 2022, date célébrée comme une rupture avec la dictature des Duvalier depuis tantôt 36 ans en Haïti et qui devait consacrer l’investiture du 59e Président de la République, le PDG de la Radio Télé Scoop, Garry Pierre Paul Charles, censure les politiciens haïtiens dans l’échec du pays. Le journaliste sénior condamne le grand mépris dont la constitution fait l’objet et appelle à combattre le système.
« Aujourd’hui, la constitution est en veilleuse. Le pays est en pause. Tout se fait en dehors de la loi », verbalise GPPC, sur les ondes de la RTS, à l’émission Haïti débat, ce lundi 7 février 2022.
« Ce 7 février témoigne de notre échec. 7 Février est une date comme toutes les autres. Elle ne marque aucune rupture », a renchéri le journaliste politique, avant d’enchainer que « Haïti, c’est un pays à reconstruire. Les politiciens l’ont mis à genou. Ce sont les problèmes politiques qui ont tué la nation. Nous sommes victimes de nos politiciens. Il faut combattre le système. Le système est à combattre ».
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com