Haïti/Rentrée scolaire 2010-2011: L’Unicef va construire 200 écoles semi-permanentes et distribuer plus de 720,000 sacs à dos
La représentation du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) en Haïti a annoncé jeudi que l’agence onusienne va construire 200 écoles semi-permanentes dans les régions frappées par le terrible tremblement de terre du 12 janvier dernier.
L’Unicef compte distribuer également plus de 720 mille sacs à dos à l’occasion de la rentrée scolaire 2010-2011, a indiqué la représentante de l’institution en Haïti, Mme Françoise Goulos-Akerman.
‘’Mete men pou tout timoun ale lekòl’’ tel est le slogan de l’Unicef Haïti qui œuvre à la scolarisation de milliers d’enfants haïtiens en situation difficile.
Mme Françoise Goulos a souligné que dans le cadre de ce projet les enfants qui n’avaient pas d’accès à l’éducation avant le séisme, les écoles publiques et privés qui détiennent de grands espaces seront les principaux bénéficiaires.
Parallèlement, le Secrétaire général adjoint de l’Organisation des États américains (OEA), Albert Ramdin, a lancé jeudi une initiative visant à recueillir 5000 sacs à dos avec des fournitures scolaires pour les enfants d’Haïti.