Brian A. Nichols exprime l’engagement de la communauté internationale pour la sécurité et les élections en Haïti
« La communauté internationale continue de discuter de notre soutien à la sécurité haïtienne et à un accord politique menant à des élections libres et équitables », tweete le diplomate américain sur le compte tweeter de l’Ambassade américaine en Haïti, jeudi, avant d’enchainer que la réunion d’aujourd’hui, organisée par la France, a offert une autre chance aux États-Unis de défendre le peuple haïtien.
Le secrétaire adjoint du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, a fait ce tweete, après sa participation à une réunion des partenaires internationaux de haut niveau sur Haïti le 21 avril.
Organisée par la France, cette réunion, rapporte Monsieur Nichols dans un communiqué publié le même jour, a réuni des pays partenaires internationaux et des organisations internationales pour la troisième fois au cours des quatre derniers mois à l’appui des progrès sur les défis auxquels Haïti est confronté.
Les participants, écrit le communiqué, ont encouragé l’accord politique entre les acteurs haïtiens afin que les élections puissent avoir lieu dès que les conditions le permettent.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél : (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com