Haïti-Brésil-Coopération : Signature de 10 accords
Le jeudi 29 septembre 2010, la ministre haïtienne des affaires étrangères, Marie Michèle Rey et son homologue brésilien, Celso Amorim ont paraphé au Palais présidentiel haïtien 10 accords de coopération technique et scientifique.
-
Accord en appui a l’implantation d’une banque de lait maternel en Haïti.
-
Accord sur la création de l’institut haïtiano-brésilien pour les personnes handicapées.
-
Programme de formation en réadaptation des personnes handicapées.
-
Accord pour le renforcement de la capacité politique et institutionnel des agents gouvernementaux et non-gouvernementaux d’Haïti pour la promotion et la défense des personnes handicapées.
-
Accord pour la reconstruction du Musée d’Art du Collège Saint-Pierre incluant la formation en développement d’une politique publique de musée.
-
Accord portant sur la qualification technique pour la formation d’instructeurs en tactique défensive pour la Police Nationale d’Hait et la défense personnelle policière.
-
Accord sur le renforcement institutionnel en sécurité civile.
-
Accord sur le renforcement institutionnel du système judiciaire de la république d’Hait.
-
Accord sur l’entrainement, la modernisation et le renforcement de la capacité opérationnelle du laboratoire du centre de santé Lucélia Bontemps (en Plaine).
10. Accord sur la gestion et la restitution de la couverture végétale du bassin de Mapou (Deuxième phase de cet accord).