Haïti : Une mission du service humanitaire de l’UE entreprend ce lundi une visite dans le pays
Une mission du service de l`aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européenne (ECHO), conduite par Monsieur Esko Kentrschynskyj, responsable de ce service pour l’Amérique latine, les Caraïbes, l`Asie et le Pacifique, arrive ce lundi 4 octobre 2010 dans la capitale haïtienne pour une visite de 4 jours.
L`objectif de cette mission est d’effectuer un suivi de l’aide humanitaire fournie par l’UE au cours des derniers mois. La mission aura à visiter des projets financés par le service de l`aide humanitaire et de la protection civile de la Commission européenne à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays. Elle aura des rencontres avec des responsables d’ONG, des agences onusiennes et des bénéficiaires de cette aide.
Par ailleurs, l’attaché de presse de la représentation de l’Union européenne en Haïti a confirmé les 7 millions de dollars mis par le UE dans le paquet destiné à financer l’organisation des élections du novembre dans le pays. Selon Alexandre Polack, l’institution électorale peut déjà compter sur cette part d’engagement de l’UE au financement des prochaines joutes électorales haïtiennes.