Le Syndicat du personnel infirmier de l’HUEH monte de nouveau au créneau.
Le Syndicat du Personnel Infirmier dénonce les conditions dans lesquelles les patients sont gardés à l’Hopital de l’Université d’Etat d’Haiti. Des conditions on ne peut plus critiques ; les malades sont abandonnés à eux-mêmes, aucune morme sanitaire n’est respectée, si l’on en croit le diagnostic présenté par Rose Bello Bernard, secrétaire exécutive de SPI. Si les patients sont livrés à eux-mêmes, les membres du personnel infirmier n’y sont pour rien ou pour pas grand-chose. Les matériels de travail manquent cruellement à l’Hopital Général a affirmé la syndicaliste…
Conscients que la solution ne pourra venir uniquement de ceux qui prêtent leur service à l’HUEH, le Syndicat du Personnel Infirmier invite au dialogue le ministre de la santé, le docteur Alex Larsen. Ce, en vue d’arrêter les dispositions qui seront à même de contribuer à l’amélioration des services que cet hôpital fournit à la population.
Les problèmes à l’Hopital de l’Univerité d’Etat d’Haiti existent depuis des décennies. Les solutions annoncées hier comme aujourd’hui n’ont jamais abouti aux résultats escomptés.◘