Haïti débat : Sans le coup d’État du 30 septembre 1991, le pays aurait pu ne pas tomber dans cette situation, déclare Pasha Vorbe
S’il n’y avait pas eu le coup d’État du 30 septembre 1991 contre Président Jean Bertrand Aristide, le pays aurait pu ne pas être dans cette situation. Ce coup d’État nous a mis dans une dynamique de haine et de division, a déclaré Pasha Vorbe, à l’émission Haïti débat, ce vendredi, à l’occasion du 31 ème anniversaire de ce putsch.
Président Aristide, a-t-il fait savoir, demeurera un Président historique pour le pays. Il a fait en moins de temps ce que ceux qui ont bouclé leur mandat n’ont pas fait. Il fallait avoir de la prospérité pour la population. Nous avons raté une dynamique où la majorité avait accepté un projet de vivre ensemble.
Pasha Vorbe demande aux dirigeants d’être à l’écoute de la population. Nous ne pouvons pas laisser périr de faim, dit-il, 6 millions de personnes dans la passivité. Aujourd’hui, nous devons être à l’écoute de la population.
Le responsable du parti Fanmi Lavalas exprime la nécessité de s’attabler pour aplanir la crise. Aujourd’hui, indique-t-il, nous n’avons pas le choix. Il faut le dialogue, un dialogue sincère pour sortir le pays du marasme. Il est très important de s’asseoir ensemble autour de la table du dialogue pour décider d’une direction.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com