Haïti débat/Urgence/Crise sanitaire: Brian Nichols annonce la possibilité de mort d’un million de personnes du choléra en Haïti, rapporte GPPC
Le Secrétaire d’État adjoint américain aux affaires hémisphériques, M. Brian Nichols, dans son échange avec les représentants de Montana, Magalie Comeau Denis, Ted St Dic, entre autres, annonce la possibilité de disparition d’un million de personnes du choléra en Haïti.
Il y a une urgence nationale, indique-t-il. L’ONU prépare une force multinationale qui sera en Haïti très bientôt. Face à cette urgence, la communauté internationale dit avoir besoin de l’appui de Montana, rapporte le Journaliste Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haïti débat, ce jeudi.
Cette force, ajoute le commentateur politique, arrive en appui à la PNH qui recevra une aide matérielle dans les prochaines heures.
Montana, poursuit GPPC, a promis de jouer sa partition dans la lutte contre le choléra. Ses représentants ont dit aux blancs qu’ils ne vont pas faire de la promotion pour une intervention militaire dans le pays. Ils ont fait de préférence un plaidoyer en faveur de la PNH.
Les blancs, informe Garry Pierre Paul Charles, annonce sanctionner 16 personnalités du monde politique, de la société civile et du secteur privé des affaires qui soutiennent les gangs. Parmi lesquelles le nom de quatre, dit-il, m’a été communiqué. Il y en a un qui est dans le gouvernement, un dans l’opposition, un qui remplit une grande fonction dans le pays.
Cette mesure, dit le PDG de la Radio Télé Scoop, va être étendue dans les autres pays, notammement en République Dominicaine.
À la question de savoir pourquoi les représentants de Montana ont-ils été invités séparément. Les blancs ont répondu, dénote GPPC, il faut demander ça à Fritz Alfonse Jean.
Au mouns six ministres vont descendre du navire gouvernemental incessammement, nous a appris l’analyste politique.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email: lmozardo10@gmail.com