Haïti débat : La population meurt-elle de faim ou du choléra, s’interroge l’ancien député de Mirebalais, Abel Descollines
Le gouvernement en place à une conception paternaliste du pouvoir. Il fait ce que bon lui semble. Il ne respecte pas les principes. Il ne respecte pas un point signé dans l’accord du 11 septembre, déplore l’ex député Abel Descollines, à l’émission Haïti débat, ce jeudi.
Monsieur Descollines en a profité pour faire le point sur la situation critique du pays qui ne cesse de dégrader. La situation actuelle du pays, s’indigne-t-il, est révoltante.
Je crois qu’aujourd’hui il y a une nécessité de parvenir à un compromis historique. C’est ce compromis historique qui nous permettra de poser les fondamentaux. Nous sommes prêts à nous asseoir ensemble avec les autres acteurs afin d’arriver à ce compromis historique, pour combattre le kidnapping, résoudre le problème de l’insécurité et créer les conditions pour organiser les élections, dénote le représentant du regroupement politique dénommé CADOA, affirmant que le regroupement auquel il appartient n’engage aucune négociation pour le moment avec le gouvernement.
Abel Descollines doute de la réalité du choléra en Haïti. Nous avons des interrogations, dit-il, sur la véracité du choléra dans le pays. La population meurt-elle de faim ou du choléra, s’interroge l’ancien député de Mirebalais.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com