Haïti débat/Distribution de produits pétroliers/ Jacques Anderson Desroches : Si une disposition claire n’est pas prise, avant le 22 novembre, il y aura une autre rareté, prévient Jacques Anderson Desroches
La crise pétrolière va revenir. Parce qu’elle n’avait pas été résolue. Il faut l’aborder dans sa profondeur. Pour résoudre cette crise, l’État doit reprendre le contrôle du marché et prendre des mesures coercitives contre les instigateurs du marché noir, la surenchère, a fait savoir Jacques Anderson Desroches, à l’émission Haïti débat, ce vendredi.
Le problème est inextricablement compliqué. On ne doit pas l’adresser de n’importe quelle manière. Aucune manœuvre politique politicienne ne peut le résoudre, a indiqué le syndicaliste.
Nous ne disposons pas, explique-t-il, de grand centre de stockage. Nous avons une capacité de stockage de 22 à 24 jours. Si nous ne plaçons pas les commandes à temps, il y aura toujours de rareté.
La quantité de produits que nous disposons maintenant n’est utilisable que pour 14 jours. Si une disposition claire n’est pas prise, avant le 22 novembre, il y aura une autre rareté, prévient Jacques Anderson Desroches, sur les ondes de la Radio Scoop FM.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com