Radio Télé Scoop/Impasse : L’administration de Biden prolonge le TPS en faveur des Haïtiens, Ottawa continue de mettre des bâtons dans les roues des personnalités en Haïti
Le Canada continue de cingler des personnalités en Haïti. Hier lundi, trois (3) grandes figures du secteur privé des affaires, Gilbert Bidio, Reynold Deeb, Chérif Abdallah, sont frappés par les sanctions canadiennes. Ces personnalités sont accusées de financer des gangs en Haïti et de blanchiment d’argent.
Soutenant le Canada depuis le début dans cette démarche, les États-Unis semblent avoir des difficultés à sanctionner à leur tour certaines personnalités, selon Miami Hérald.
Entre temps, l’administration de Biden annonce le prolongement du Statut de Protection Temporaire, TPS, en faveur des Haïtiens vivant aux États-Unis jusqu’au 3 août 2024.
Pendant que les États-Unis adoptent cette disposition en faveur des Haïtiens, l’insécurité continue de faire des morts dans le camps de la police, dont la mission est de protéger et servir. Ce weekend, un policier a été assassiné à Croix des Bouquets. Pour cette année 2022, pas moins de 50 policiers ont été tués, de janvier à date, en Haïti.
Alors que l’insécurité continue de faire rage, des employés de l’EDH au Bicentenaire observent un arrêt de travail. Ils exigent quatre (4) mois d’arriérés de salaire et le 14 ème mois donné par l’État. Ils menaces de continuer d’observer cet arrêt si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scopp,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com