Haïti débat/Moun Neuf: Patrick Alexis annonce un nouveau mouvement politique sur l’échiquier
Patrick Alexis annonce l’arrivée d’un nouveau mouvement politique baptisé « Moun Neuf » sur l’échiquier politique haïtien pour le mois de janvier ou février 2023. Cette structure en gestation entend en finir avec la classe politique traditionnelle haïtienne et souhaite offrir à la nouvelle génération l’opportunité de s’engager dans la politique.
Moun Neuf, dont la présentation officielle est prévu pour les prochains mois, se veut être un mouvement inédit. Moun Neuf veut marquer une rupture avec les anciennes pratiques.
Nous ne sommes pas encore prêt pour les éventuelles élections de 2023 ou 2024. Notre objectif pour ces années, c’est l’éducation de la population. Nous commencerons à penser sur la question des élections à partir de 2025. Nous aimerions avoir 1 millions 500 milles membres avant de penser aux élections, a fait savoir l’entrepreneur Patrick Alexis, à l’émission Haïti débat, ce mercredi.
Monsieur Alexis en a profité pour exprimer sa démarcation du Mouvement National pour la Transparence, Toutouni.
Je ne fais plus, dit-il, partie du Mouvement National pour la Transparence dirigé par Pascal Adrien et Jorchemy Jean Baptiste. La ligne qu’ils adoptent n’est pas la mienne. Je ne peux pas être dans un mouvement d’hypocrisie, surtout lorsque l’on règle des questions concernant le pays.
Mozard Lombard,
Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,
Tél: (509) 3147-1145,
Email : lmozardo10@gmail.com