« Le Premier ministre haïtien rencontre la délégation de la Caricom pour discuter de l’avenir du pays »
Le Premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry, a tenu une réunion cruciale cet après-midi à sa Résidence officielle, avec une délégation de haut niveau de la Caricom. Parmi les membres de cette délégation figuraient trois anciens Premiers ministres des pays membres de l’organisation : M. Kenny Anthony de Sainte-Lucie, M. Perry Christie des Bahamas et M. Bruce Golding de la Jamaïque, ainsi que l’ambassadeur Colin Granderson.
L’objectif de cette réunion était de poursuivre les discussions entamées lors des consultations précédentes qui ont eu lieu en juin dernier en Jamaïque, et de discuter avec le gouvernement haïtien, les acteurs politiques, les représentants de la société civile et du secteur privé des moyens à mettre en œuvre pour concrétiser les engagements pris lors de la réunion en Jamaïque.
Cette réunion revêt une importance capitale pour Haïti, car elle permet d’approfondir les échanges et de trouver des solutions concrètes pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.
La délégation de la Caricom, composée de personnalités expérimentées et respectées, apporte son expertise et son soutien à Haïti, dans le but de favoriser une mise en œuvre réussie des engagements pris lors de la réunion en Jamaïque.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7