Haïti :opération meurtrière de la police nationale à Carrefour-Feuilles
Dans une opération musclée menée par la police nationale d’Haïti à Carrefour-Feuilles ce samedi soir, huit présumés bandits, membres du gang de Grand Ravine dirigé par le nommé « Ti Lapli », ont trouvé la mort. Après avoir été tués, ces malfrats ont été brûlés dans le cadre du mouvement « Bwa Kalé ». Les forces de l’ordre ont également saisi plusieurs armes à feu lors de cette intervention.
Cette opération s’est déroulée sur l’Avenue Magloire Ambroise, à hauteur de (KAZÈK), et a mobilisé des unités spéciales de la PNH telles que UDMO, UTAG, SWAT, MO11 et DDO. L’objectif de cette action était de démanteler les gangs présents dans la zone et de pacifier Carrefour-Feuilles.
D’après les informations obtenues par Scoop FM, cette opération se poursuivra jusqu’au délogement complet des gangs et l’instauration d’un climat de paix dans la localité. Les autorités haïtiennes sont déterminées à faire face à la criminalité qui sévit dans le pays et à rétablir la sécurité pour les habitants de Carrefour-Feuilles, a confié au journal une source gouvernementale s’exprimant sous couvert d’anonymat.
En attendant, les citoyens de Carrefour-Feuilles espèrent que cette intervention permettra réellement de ramener la paix dans la région et de mettre fin aux activités criminelles qui les ont plongés dans la peur et l’insécurité depuis trop longtemps.
Yves Manuel
Scoop FM , 107.7