Haïti-Election-Manifestations : des milliers de personnes dans les rues, a l’appel des candidats protestataires
A l’initiative de douze des 18 candidats à la présidence, des milliers de personnes ont manifesté dans les rues de la capitale haïtienne pour exiger l’annulation des élections du 28 novembre 2010.
A l’exception de Leslie Voltaire et de Wilson Jeudy, tous les candidats protestataires ont participé à la manifestation qui s’est arrêtée devant le bâtiment du conseil électoral provisoire, sur l’autoroute de Delmas, après avoir parcouru plusieurs rues.
Avec Jacques Edouard Alexis, Charles Henri Backer, Jean Henry Céant et Josette Bijou en chefs de fil, le groupe a juré de poursuivre cette mobilisation jusqu’à ce que les autorités électorales aient déclaré invalide ce scrutin qu’il qualifie de coup monté.
L’ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis a averti que le pays sera ‘’ingouvernable’’ si le Conseil électoral provisoire (CEP) valide les élections du 28 novembre.
Les protestataires ont projeté pour ce dimanche 5 une nouvelle manifestation a Pétion-Ville, périphérie est de la capitale, deux jours avant la publication des résultats préliminaires officiels du scrutin du 28 novembre.