Porto- Rico :Le Premier Ministre d’Haïti atterrit à l’aéroport Luis Muñoz Marín
Le Premier ministre d’Haïti, Ariel Henry, a atterri ce mardi à l’ aéroport international Luis Muñoz Marín , a confirmé la porte-parole de La Fortaleza , Sheila Angleró, à El Nuevo Día, un journal local.
Plusieurs sources crédibles ont confirmé à ce journal que l’avion, qui avait décollé de l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey, avait reçu l’autorisation d’atterrir sur le sol portoricain.
L’avion n’aurait pas reçu d’autorisation à l’aéroport international Toussaint Louverture, situé à Port-au-Prince, et, de même, le gouvernement de la République dominicaine n’aurait pas non plus donné son autorisation pour qu’il atterrisse sur son territoire.
Le porte-parole du Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP), Jeffrey Quiñones , a indiqué à ce média que, pour le moment, on ne sait pas combien de temps le premier ministre restera à Porto Rico . De même, il a indiqué qu’Henry est pris en charge par des entités fédérales, dont le Federal Bureau of Investigation (FBI).
Les violences à Port-au-Prince, aggravées depuis samedi, ont également touché l’aéroport Toussaint Louverture. Des affrontements armés entre gangs et forces de l’ordre ont perturbé la situation sécuritaire.
Haïti traverse une vague de violence de la part de puissants gangs armés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, qui réclament la destitution du Premier ministre du pouvoir. Du fait de la crise, au moins 15 000 personnes ont été déplacées, selon le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7
Source : El Nuevo Dia