Le Premier ministre Conille a clôturé ce samedi la retraite gouvernementale visant à harmoniser les actions de l'État. Dans son discours de circonstance , a souligné l'importance du rôle des ministres pour le bien du pays et salué la dynamique et la collaboration au sein de son équipe.
Conille encourage l'innovation au sein des ministères et assure que son cabinet reste ouvert à la consultation pour les nouvelles décisions et les informations à transmettre au Conseil présidentiel.Il insiste sur la nécessité de combattre l'absentéisme et demande à son cabinet de consulter la Primature avant toute décision de nomination ou de renvoi des employés pour éviter des décisions politiques hâtives.
Le chef du gouvernement en a profité pour annoncer la création d'une task force avec les institutions de contrôle pour élaborer une stratégie nationale de lutte contre la corruption.
Cette retraite de deux jours à l'hôtel Montana a permis à M. Conille de rappeler l'urgence de transformer la situation actuelle en organisant des élections et en installant un gouvernement légitime d'ici le 7 février 2026.
Yves Manuel
Scoop FM, 107.7
Réagir à cet article