État d’urgence sécuritaire : 104 bandits tués et 19 armes à feu saisies en deux semaines
Le Directeur Général de la Police Nationale, Rameau Normil, a présenté le bilan des deux premières semaines de l’état d’urgence sécuritaire. Au moins 104 bandits armés ont été tués et 19 armes à feu saisies dans l’Ouest et l’Artibonite au cours de cette période. Parmi les membres de gangs neutralisés, 27 ont été abattus à Croix-des-Missions, le dimanche 28 juillet dernier.
En outre, les forces de l’ordre ont effectué près de 65 arrestations, confisqué 7 véhicules et saisi 9,4 kilos de cocaïne, selon le numéro I de la Police Nationale.
Dans le cadre de l’état d’urgence, il y a un renforcement de la présence policière dans les environs de l’aéroport international Toussaint Louverture, de l’Hôpital Général et de l’Autorité Portuaire Nationale, a-t-il indiqué.
Parallèlement, les forces de l’ordre ont capturé cinq évadés de prison au cours des quatorze jours de l’état d’urgence sécuritaire, a ajouté le DG de la PNH.
Une fois de plus, Rameau Normil a réaffirmé la détermination des forces de l’ordre à rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.
Mots-clés : état d’urgence sécuritaire, Police Nationale, bandits armés, armes à feu saisies, arrestations, présence policière, cocaïne, évadés de prison, rétablissement de l’ordre, sécurité en Haïti.
Yves Manuel
Scoop FM