Haïti-Politique : L’ancien Ministre Paul Gustave Magloire préconise un gouvernement provisoire dirigé par Mirlande Manigat
Les filles et fils d’Haïti doivent impérativement se mettre ensemble pour résoudre le problème auquel le pays est confronté préconise l’ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, M. Paul Gustave Magloire. Ce dernier se montre très favorable à la constitution d’un gouvernent de transition au terme du mandat du président de la République le 7 février prochain.
Par Manuel Yves
En vue de trouver une solution à la crise post électorale qui tend à perdurer, des propositions venant de toute part ne cessent d’être mises sur le tapis.
En effet, l’ex- ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales du gouvernement de transition Alexandre/Latortue, Paul Gustave Magloire, v préconise la formation d’un gouvernement de transition qui aura à sa tête la candidate à la présidence du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Mirlande H. Manigat qui a obtenu le plus grand nombre de suffrages lors du scrutin du 28 novembre.
Le président du Mouvement pour la Réconciliation et la Renaissance Nationale appelle a l’unification de tous les secteurs de la vie nationale afin, dit-il, de parvenir à ce ‘’compromis politique’’.
Des personnalités s’apprêtent à participer à ce dialogue national tant souhaité par les Haïtiens pour éviter le pire au pays, fait remarquer M. Magloire indiquant qu’il est impératif de travailler à la modernisation du pays.
Interrogé sur l’implication de la communauté internationale dans ces démarches devant aboutir au dénouement de la situation actuelle, le dirigeant du MORN estime que c’est aux haïtiens et haïtiennes de prendre en main la destinée de cette nation.
De plus en plus, des voix s’élèvent pour la mise en place d’un gouvernement provisoire au lendemain du 7 février 2011, date a la quelle le président René Préval devrait quitter le pouvoir alors que la publication des résultats définitifs des présidentielles et législatives du 28 novembre dernier se fait encore attendre.