Haïti : Daniel-Gérard Rouzier dépose ses pièces à la chambre basse
Le Premier ministre désigné a fait le dépôt de ses pièces au bureau de la chambre des députés, ce mercredi 8 juin. Sur un total de 21 pièces exigées, Daniel-Gérard en a déposé 18. Les trois autres pièces seront soumises sous peu, a assuré l’intéressé, dans une brève déclaration aux journalistes qui l’attendaient a sa sortie du parlement.
Le premier ministre désigné se félicite d’avoir franchi une première étape constitutionnelle vers sa ratification. Daniel-Gérard Rouzier s’est montré très confiant quant à son accession à la primature.
Les pièces non-soumises par Daniel Rouzier sont son passeport, la lettre de sa nomination au poste de consul honoraire de la Jamaïque en Haïti et son quitus fiscal de propriété.
Le président de la chambre des députés a annoncé mercredi que les pièces remises par M. Rouzier seront transmises très rapidement à la commission chargée de les analyser. La commission devra aussi produire son rapport au plus vite, souligne Saurel Jacinthe.
Le même jour, la commission de 9 membres de la chambre des députés chargée d’étudier les pièces du premier ministre désigné devait procéder ce mercredi à la formation d’un bureau.