Haïti : « Le premier mois de Martelly, une initiation à la gestion de l’Etat »
Personne n’est encore en mesure de présenter un bilan de la gestion du pays faite par le président de Michel Martelly, après seulement un mois. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le député de la commune de Marmelade, Patrick Joseph, interrogé mardi 14 juin 2011 sur les premières actions du chef de l’Etat un mois après son investiture le 14 mai dernier.
Le député Patrick Joseph estime toutefois que le président fait preuve d’une certaine lenteur sur certains dossiers notamment celui des 19 élus qui ne sont toujours pas entrés en fonctions.
Pour le député de Cabaret, il faut donner encore du temps au président de la république pour critiquer ses actions. Depa Martial pense que Michel Martelly n’a pas fait grand-chose pour son premier mois à la présidence du pays.
Il souhaite cependant que le gouvernement soit installé le plus rapidement possible afin de commencer à attaquer les défis qui l’attendent.
Pour sa part le député de la commune de grande Saline considère le premier mois de Michel Martelly à la tête de la magistrature suprême de l’Etat comme une sorte d’initiation aux affaires étatiques. Wilbert Deshommes croit juste de donner du temps au président pour être a même de bien saisir les dossiers.