Une jeune étudiante haïtienne assassinée à Santo Domingo
Une jeune étudiante haïtienne, Roodline Lindor, a été retrouvée morte, mercredi 15 juillet, dans une maison abandonnée à Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine. Roodline Lindor, 20 ans, a disparu la veille alors qu’elle devait obtenir un contrat pour un logement. Elle a été dépouillée de 18 000 pesos (US$500).
Etudiante en informatique à l’Université technologique de Santiago (UTESA), la victime a été violée puis avant d’être assassinée.
La police dominicaine a arrêté mercredi soir le présumé meurtrier de la jeune étudiante haïtienne, a-t-on appris.
L’assassin présumé a été appréhendé dans la région de Boca Chica. Il est actuellement en prison et a déjà subi un premier interrogatoire autour du meurtre de Roodline Lindor.
Des groupes organisés et des étudiants haïtiens en territoire voisin ont annoncé, à travers le réseau social Facebook, des manifestations ce vendredi 15 juillet pour dénoncer l’assassinat de Roodline Lindor.
Les organisateurs invitent tous les haïtiens en terre dominicaine à participer à cette manifestation pacifique qui a lieu devant les locaux de l’ambassade haïtienne en République dominicaine.
Parallèlement, une grande marche pacifique devrait être organisée sur la frontière au moment du rapatriement de la dépouille de Roodline Lindor dans la capitale haïtienne, annonce-t-on.