Haïti-Insécurité : un étudiant de la Faculté d’Ethnologie blessé grièvement
Rosier Roosvelt, un étudiant finissant de la faculté d’Ethnologie a été blessé grièvement par balle vendredi par des individus non identifiés l’ayant tiré dessus dans les parages de la Faculté dans l’air du Champ de mars (Centre de Port-au-Prince). Rosier Roovelt a été transporté d’urgence à l’hôpital.
Très en colères de ces actes à répétition dont leurs camarades en sont souvent victimes, des étudiants de la Faculté d’Ethnologie ont immédiatement après l’attaque contre Rosier Roosvelt improvisé un mouvement où des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans la zone de la faculté, provoquant une grande panique dans l’air du champ de mars.
Selon les étudiants, la transformation du champ de mars en camp d’hébergement de sinistrés depuis le séisme de janvier 2010 favorise l’insécurité dans ce secteur. Apres avoir commis leur forfait, les bandits se glissent entre les tentes afin de s’enfuir plus facilement.
Les étudiants réitèrent leur appel aux autorités concernées à déloger ces sinistrés, déclarant qu’ils vont les déguerpir eux-mêmes si les autorités n’agissent pas rapidement.