Des parlementaires s’inquiètent de l’absence d’un nouveau gouvernement
Le président de la chambre des députés Haïtiens, Saurel Jacinthe, a indiqué cette semaine n’avoir eu jusque-là aucune conversation téléphonique avec président de la république en ce qui a trait à la désignation d’une nouvelle personnalité devant conduire le prochain gouvernement. Saurel Jacinthe qui croit important la mise en place de ce gouvernement à la tête du pays dit attendre le signal de Michel Martelly.
Le député Anel Bélisaire critique le président Michel Martelly qui à son avis peine à démarrer véritablement la reconstruction du pays. L’élu de Delmas-Tabarre appelle ses collègues à s’unir d’avantage afin de porter le chef de l’Etat à donner de nouvelles orientations à sa gouvernance.
Le député Guy Gérard se montre très sceptique quant à la démarche du président de la république de constituer à la chambre basse d’un bloc qui soit favorable à ses décisions et actions.
L’élu de Chantal Torbeck met en avant une pareille expérience de l’ex-président René Préval avec la 48e législature. Toutefois, le député Guy Gérard Georges exhorte le président Michel Martelly à accélérer les initiatives politiques particulièrement en vue de changer la situation actuelle.