Haïti/Insécurité : 2 morts à Hinche, 3 autres à Port-des-Paix
Un autobus assurant le trajet Belladères/Port-au-Prince entré en collusion avec un taxi-moto a provoqué un terrible accident à 2 km de la ville de Hinche. Bilan, 2 personnes tuées et plusieurs blessés. Ces derniers ont été transportés d’urgence à l’hôpital.
Peu après l’accident, des agents de la mairie de Hinche ont demandé aux marchands qui occupent les rues de vider les lieux. Une vaste opération a été menée pour débarrasser les rues des petits commerçants à la sauvette, afin d’éviter des accidents de la circulation a constaté Fleura Daniel, le correspondant permanent de Scoop FM dans la métropole du Haut-Plateau central.
A Port-de-Paix, les corps sans vie de 3 jeunes garçons ont été découverts, à travers les rues, dans la nuit du mardi 24 au matin mercredi 25 janvier 2012. Des inconnus armés opèrent sans inquiétude dans plusieurs communes du Nord-Ouest. Le commissaire du gouvernement Me Kerly Dubréus, au micro d’un journaliste de Scoop FM, Ossam Marc Eddy, a confirmé que la justice et la police ont déjà entamé l’audition de 9 suspects.