Une délégation d’officiels et de partenaires internationaux visite l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.
Cette délégation composée du premier ministre(Garry Conille), de la première Dame (Sophia St-Rémy Martelly), de la ministre de la santé publique et de la population(Florence Duperval Guillaume) et de l’ambassadeur Français accrédité en Haïti(Didier Lebret) a été l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti(HUEH). Cette visite selon le premier ministre Garry Conille entre dans le cadre du processus de reconstruction de l’HUEH et la planification de fourniture de meilleurs services.
Selon Garry Conille ce n’est pas seulement la reconstruction de l’hôpital qui s’avère nécessaire, ce qui compte dit-il c’est de trouver un plan stratégique pour la bonne marche de l’institution. La première Dame de la république Sophia St-Rémy Martelly estime nécessaire d’améliorer le fonctionnement de la maternité qui selon elle ne répond aux normes hygiéniques de base.
Pour la ministre de la santé publique et de la Population, il n’est pas important de parler de la reconstruction du plus grand centre hospitalier du pays sans tenir compte des différents problèmes auxquels il fait face. Plus loin, la titulaire du MSPP – Florence Duperval Guillaume – se dit déterminer à redynamiser le système sanitaire dans la capitale et des autres villes du pays.
Plus de cinquante millions de dollars américains sont disponibles pour reconstruire l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.