Morne Marinette, un véritable lieu d’évacuations des matières fécales
Les résidants du morne Marinette situé dans le quartier de Bel air ont vécu des heures difficiles dans la nuit du mercredi au jeudi 27 juillet 2012. En effet, cette zone était considérée comme étant le lieu par excellence d’évacuation d’excréments.
Selon Joachin Delotte, un citoyen du quartier, des hommes lourdement armés étaient remarqués a bord d’un camion qui transportait de la matière fécale. << Toute la zone est envahie par ces déchets et les résidents deviennent immobiles sous peine de contracter des microbes et d’autres maladies comme le cholera, déplore M. Delotte, >>.
D’après les dires de ce témoin, la circulation était impraticable dans toutes les zones périphériques notamment à l’entrée du Lycée Alexandre -Pétion, qui est l’un des centres d’examens pour les élèves du baccalauréat de la deuxième partie.
Cette action intervient à deux jours de l’organisation du carnaval fleurs dans la capitale haïtienne. Des informations non-encore vérifiées laissent entendre que certains quartiers réputés chauds de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince s’apprêteraient à manifester à l’occasion de cette manifestation culturelle en vue d’exprimer leur colère face à une misère noire dans laquelle ils pataugent depuis plusieurs décennies.