SMCRS : Des milliers d’emplois pour faciliter la rentrée des classes
Dans le but d’assainir la région métropolitaine de port-au prince et quelques villes de province, Donald Paraison, Directeur General du Service Métropolitain du Control des Résidus Solides (SMCRS), a annoncé la création de plusieurs milliers d’emplois temporaires. Intervenant à la rubrique « Article 19 » du grand journal du matin de scoop fm, il a fait savoir qu’un montant de 600 millions de gourdes est déjà disponible pour l’exécution de ce projet.
Le SMCRS, par la voix de son Directeur General, M. Donald Paraison, a indiqué que son institution dispose de 200 millions de gourdes pour la création d’emplois temporaires. Ceci rentre, ajoute-t-il, dans le cadre d’un plan d’urgence du gouvernement d’assainir la zone métropolitaine et certaines villes de provinces. Ces travaux déjà démarrés, dans certains endroits visent à faciliter la rentrée des classes à plusieurs en situation difficile.
Le recrutement, se fera, a-t-il précisé se fait, entre autres, sur recommandation, à travers les organisations de base. Pour les villes de province cette activité sera coordonnée par les maires, les délégués ou les parlementaires. M. Donald a souligné que la participation des femmes est hautement encouragé dans le cadre de ce projet, car, a-t-il poursuivi ce sont elles qui tiennent vraiment la famille.
Le paiement et la répartition des fonds alloués
Les travailleurs, selon Donald Paraison, seront payés en fonction du salaire minimum. En effet, les employés recevront deux cent (200) gourdes, les chefs d’équipes deux cent cinquante (250) gourdes et trois cent (300) gourdes pour les superviseurs. Ce programme qui a démarré à la mi-aout doit prendre fin d’ici le d’octobre prochain a-t-il renchéri.