Le Président Martelly : au-dessus des critiques
Le président Joseph Michel Martelly joint par téléphone à l’émission « Haïti Débat », ce Mardi 21 Aout, en a profité pour justifier son choix de mettre en marche le Conseil Electoral Permanent. Il a aussi répondu aux allégations de Maitre Newton St–Juste vis-à-vis aux dépenses qu’auraient effectuées la première et son fils Olivier Martelly.
Pour le chef de l’Etat, ce serait un affront de ne pas mettre en état de marche le Conseil Electoral Permanent alors que celui-ci est clairement prévu dans la constitution amendée. Michel Martelly avance que le Conseil Electoral Provisoire est une affaire classée tout en précisant que la priorité de son gouvernement consiste, dès maintenant, à résoudre les problèmes cruciaux du peuple haïtien notamment la réduction du taux de chômage et la création du Conseil Constitutionnel.
Martelly face aux accusations de Me Newton
Concernant les allégations de Maitre Newton allégations relatives à l’implication présumée de la première dame et Olivier Martelly dans le détournement du fond du trésor public , le président a affirmé que ce ne sont que des déclarations sans fondement visant à détourner l’attention de la population des démarches entreprises par l’équipe en place pour améliorer sa situation socio- économique. D’ailleurs, a t-il poursuivi, il est en pourparler avec plusieurs secteurs tant national qu’international pour voir dans quelle mesure des emplois pourront être créés au bénéfice du peuple haïtien.
Le chef de l’Etat a également annoncé la création de plusieurs unités mobiles de distributions de nourriture avec une capacité de près de dix mille plats chauds par jour.