Les investisseurs étrangers se défilent en Haïti
Haïti is open for business ou Haïti est ouvert aux affaires, un slogan auxquel les autorités du pays s’en tiennent beaucoup. Une façon pour elles de prouver leur bonne foi d’ouvrir le pays aux investissements Etrangers.
De ce fait, on constate ces derniers jours la réalisation de plusieurs visites d’évaluation dans le but de faire le point sur les possibilités d’investissement qu’offre Haïti. La dernière en date est celle d’une délégation d’Entrepreneurs Canadiens conduit par le Consul Général d’Haïti à Montréal en la personne de monsieur Justin VIARD. Cette visite rentre dans le cadre de la nouvelle dynamique de la diplomatie haïtienne, permettant aux investisseurs de découvrir les différentes facettes dont ils peuvent en tirer profit. Monsieur VIARD
Monsieur Justin VIARD indique qu’au sein de cette délégation d’Entrepreneurs, on trouve des représentants de différents secteurs.
Monsieur VIARD souligne entres autres que la capitale n’intéresse guère la majorité des investisseurs. Le reste du pays semble remporter le pari.
Satisfaction, c’est le mot utilisé par le consul général d’Haïti à Montréal pour qualifier cette visite d’évaluation. Il reste convaincu qu’avec le suivi en cours, la population Haïtienne bénéficiera des retombées positives.
Dans un pays ou le budget national dépend en grande partie de l’aide internationale, il est temps à ce que les autorités passent de la parole aux actes. Car, les jeunes qui composent en grande partie la population haïtienne continuent désespérément de croupir dans la misère, et ce à cause du taux de chômage qui atteint plus de 65% de la population active.