Le Dossier Brandt se rue vers la Présidence
Le dossier de Clifford Brandt, ce puissant homme d’Affaires dans le cadre du kidnapping des jeunes Moscosso et d’association de malfaiteurs continue en effet d’évoluer avec surtout de plus en plus d’éléments mettant le pouvoir en place dans une très mauvaise posture. En effet, l’un des responsables du Réseau Nationale de Défense des Droits Humains, Madame Marie Yolaine Gilles a fait des révélations très importantes sur les ondes de SCOOP FM, Mercredi 14 Novembre 2012.
Dans un rapport publié dernièrement, la RNDDH a éprouvé le souhait que le dossier Brandt soit traité en toute conformité aux prescriptions juridiques sans partialité. Dans la foulée, Madame Marie Yolaine Gilles qui répondait aux questions de Manuel Yves à la Rubrique “Article 19”,déclare que le chef du “CAT TEAM” basé au palais National recevrait un salaire supérieur à celui d’un ministre.
La RNDDH met en garde tout acteurs politiques qui auraient l’intention d’entreprendre des démarches visant à relâcher Clifford Brandt . D’autant plus, Marie Yolaine Gilles, soutient que dans le cadre des saisis effectués chez Clifford Brandt plusieurs badges ont été trouvés dont l’un d’entre ferait croire que Brandt aurait été l’un des conseillers du Président de la République. Une information que le Ministre de la Justice, Maitre Jean Renel Sanon n’a pas tardé à réfuter.
D’après maitre Sanon, les pièces retrouvés chez Brandt seraient pour la plupart des documents falsifiés.
D’un autre côté, le Ministre de la Justice a également fourni des précisions autour du rapport de l’investigation mené par des membres de la minustah et d’une cellule de la Police Nationale d’Haïti. Concernant la décision finale sur le devenir des policiers figurer sur la liste des 79, le ministre déclare n’avoir rien à fournir en terme d’information sur le suivi des dossiers. Le Ministre qui répondait aux questions de Marjorie St-Fort prétend, par ailleurs, n’avoir rien à voir à la publication de la liste des 79 policiers.
En outre, le garde des sceaux de la République dit déplorer la façon dont des étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti expriment leur frustration suite à la mort de l’étudiant Damaël D’Haïti.
Pour sa part, le Chef de la Police, Gotson Aurélus qui intervenait sur le même dossier soutient que l’institution policière ne permettra pas que des étudiants sèment la terreur dans la cité.