Renforcer le secteur touristique, l’UNESCO veut emboiter le pas
Une importante délégation ayant à sa tête l’envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Mme Michaëlle Jean a visité pendant 2 jours le Nord du pays afin d’explorer et découvrir ses potentialités pour son développement culturel, économique et patrimonial.
Au cours de ses interventions Mme Michaelle Jean a évoqué la possibilité pour que l’UNESCO renforce les efforts du gouvernement haïtien visant à structurer et augmenter le niveau de sécurité au Parc National Historique, dans le nord. La réalisation de ces travaux nécessite sans doute des fonds que probablement l’Etat à lui seule peut répondre. En ce sens, l’ex gouverneur du Canada, promet que l’organisme qu’elle représente va s’assurer de la provenance de fonds nécessaires pour concrétiser ce projet qui, selon certains pourra apporter gros dans l’industrie du tourisme et pour le pays en terme d’image positive.
Pour Mme Michaelle, l’économie touristique solide et bien battue peut créer beaucoup d’opportunité dans le pays. Dans le cadre de cette visite, elle a également visité les travaux d’infrastructure et d’accueil que réalise le Ministère du Tourisme à Milot. Arrivée à cet endroit, un point de presse a été présenté au duquel, la ministre du tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin a remercie l’envoyée spéciale de l’UNESCO qui, a-t-elle martelé, appui le gouvernement dans ses efforts de développement du secteur touristique et social.